La Bourgogne est réputée pour ses vins.

La Maréchaude est situé non loin des vignobles du Beaujolais et du Mâconnais, mais aussi de la Côte d’or, où sont produits des vins célèbres comme le Chablis et le Nuits Saint Georges, à un peu plus d’une heure de route.

Découvrir les régions viticoles est une expérience unique pour les connaisseurs et pour les débutants. Il existe de nombreuses routes des vins. Elles conduiront droit à travers les vignobles le long des célèbres châteaux et des caves où vous pourrez déguster et acheter du vin.

Même si vous ne savez rien du vin la visite d’une cave est une expérience particulière.

Les régions viticoles, les châteaux et les caves tout au long de l’année valent le détour. Cependant, l’automne est le moment le plus spécial pour déguster le vin et decouvrir l’ensemble du processus de vinification en direct. Puis les vignes virent du vert au jaune, or et rouge et forment une palette de couleurs magnifiques. Les festivités autour du Beaujolais Primeur commencent le troisième jeudi de novembre.

En avril aussi il y a des fêtes particulières. Les caves des villages Mâconnais de Viré et Clessé – il y a plus de vingt caves – ouvrent leurs portes à tous ceux qui, pour € 6,-. peuvent acheter un beau verre gravé. Avec ce verre, vous pouvez en profiter de déguster librement les magnifiques vins blancs au goût profond. Un train rustique à l’ancienne emmène les visiteurs d’un établissement vinicole à un autre – rien que cela, c’est déjà une expérience.

Dans notre gîte, vous trouverez un livre avec des idées pour un voyage le long des plus exceptionnelles caves et dégustations.