Dans cette province la plus au Sud de la Bourgogne, vous goûterez déjà à l’ambiance du Sud de la France. Vous trouverez cependant le caractère typique de la Bourgogne, marquée par sa gastronomie et sa culture. Qui n’a pas entendu parler des célèbres vins de Chardonnay ou de Pouilly Fuissé ? Vous serez surpris par le paysage pittoresque autour de Cluny, avec ses collines, ses églises romanes et ses beaux villages.

Les paysages de Bourgogne du Sud ont souvent été comparés à ceux de la Toscane, mais ils sont surtout épargnés par le tourisme de masse.

Vous serez enchanté par le paysage authentique autour de Cluny, ses collines, ses églises romanes et ses magnifiques villages. Ici, vous rencontrerez le meilleur de la France rurale.

Cluny, avec ses rues étroites, maisons médiévales, cafés et brasseries, est à une courte distance de La Maréchaude et bénéficie d’un marché animé le samedi. Une visite de la ville vous révèlera beaucoup de beaux exemples de l’architecture romane, notamment l’ancienne abbaye attirant de nombreux touristes.

Faites une visite de château : il y a plus de 25 châteaux médiévaux et de la Renaissance à visiter dans la région !